Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
28 mars 2009

Le Monet d'Antiblues

Figurez-vous que ce matin, bol de café de la main gauche et clavier de l'ordi de la main droite, je vais faire mon tour, le délice du samedi matin !

Petit tour systématique chez P'titlapin, chez Madame T (toujours rien...) et chez Antiblues !

Des petits bonheurs, un banc pour me reposer et Godefroy de Bouillon sur son cheval, à la manière de la place Bellecour et du Musée d'Orsay en Belgique, rien ou presque rien en Pays de Loire... et enfin un Monet au Musée d'Orsay !

Vite, je me renseigne pour faire un commentaire au Bloguinet digne de son billet et voilà... tournée à gauche, tournée à droite ?... est-ce encore une "facétie" de notre Ami ?... pour voir si nous suivons bien ???

en images

Femme_ombrelle___gauche
Monet - Femme à l'ombrelle tournée vers la gauche

Femme_ombrelle___droite
Monet - Femme à l'ombrelle tournée vers la droite

Je suis d'accord avec Antiblues, la première est plus romantique,
plus mystérieuse...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci. Grâce à toi et à Antiblues, je me suis replongée avec délices dans un bouquin Taschen sur Monet. Un tableau de 100x81 se trouve à Washington et s'intitule "Promenade. La femme à l'ombrelle", en bleu, tournée vers la gauche, l'ombrelle devant elle, avec un petit garçon.Il y a deux autres toiles à Orsay intitulées : "Essai de figure en plein air vers la droite", et "Essai de figure en plein air vers la gauche" !!!
A
Encore une doublette!! :)<br /> Et alors là, c'est la grande classe!<br /> Peu importe la posture!!
B
Coucou mamounette, moi je préfère la 2ème la silhouette est plus fine... et en plus je préfère être tournée de ce côté !<br /> J'ai bien reçu les billets...<br /> <br /> Bisous du samedi matin
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité