Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
15 mars 2009

Passé présent

Mon guide touristique m'a menée sur les sentiers de Yves Saint-Laurent et de bien d'autres célébrités. Il m'a fallu un peu de patience parfois pour trouver les lieux, et ainsi j'ai fait de belles randonnées !

à Deauville

La villa Strassburger

Au dessus de l'hippodrome, l'une des plus belles villas de Deauville, de style normand et à clochetons, cette villa a été construire pour les Rothschild à l'emplacement qui appartenait à Gustave Flaubert. La propriété fut ensuite rachetée par un riche homme d'affaires américain, Ralph Strassburger, époux de l'héritière des machines à coudre Singer, puis a été léguée à la Ville qui en a fait un lieu de réception.

Villa_Strassburger
Villa_Strassburger__4_
Villa_Strassburger__2_

La maison d'Eugène Boudin

Rue Olliffe, belle maison à pans dde bois, dotée d'un porche, que se fit construire Eugène Boudin. C'est dans cette maison qu'il est mort en 1898.

Deauville_La_Breloque_E
Deauville_La_Breloque_E
Deauville_La_Breloque_E

Le musée Eugène Boudin est à Honfleur. Nous l'avons (un peu) cherché... mais le temps nous manquait... Ce sera l'occasion de revenir une petite semaine à Honfleur pour approfondir ! Nous avons déjà trouvé "sa" trace !

Eug_ne_Boudin___La_Lumi_re
rue_Boudin___nouvelle_plaque
mais le Musée n'est pas au 31 de cette rue !
(place Erik Satie exactement)

rue_Boudin___ancienne_plaque
plaque d'époque tellement plus jolie...

à Trouville

Les Roches Noires

Prestigieux palace, directement sur la plage (à Trouville, les villas donnent directement sur la plage, avec un petit escalier d'accès), transformé depuis en Résidence. Parmi les anciens pensionnaires, Marguerite Duras y a vécu 30 ans et a écrit nombre de ses romans. Marcel Proust également...

roches_noires

Les Roches Noires, côté mer

Les_Roches_noires___Mer

sur la rue des roches noires

Les_Roches_noires___Entr_e
Les_Roches_noires___plaque_M_Proust
Marguerite_Duras


Publicité
Publicité
Commentaires
M
MA chère Plume, tu as fait entrer la lumière sur mon blog...je te remercie de ton commentaire...Il est arrivé au bon moment....<br /> <br /> Pour le référencement des autres lyonnaises, je ne peux pas me permettre de les inscrire sans leur consentement...question de principe..mais nous le ferons ensuite sans problème!!!!<br /> <br /> J'ai reçu la newsletter, mais il n'y a plus le billet...je reviendrai...<br /> <br /> Je te remercie..vraiment...<br /> <br /> Bisous tendres du matin...
A
Très belle ballade,<br /> Tu me fais découvrir un coin de France,que je ne connais pas trop,mais,qui n'est pas pour me déplaire.<br /> Bisous et bonne nuit.Aimée
L
Chaque fois que je suis allée à Honfleur c'était sous le soleil !<br /> Mais, j'ai manqué la maisons d'Eugène Boudin ! Waouh ! Ma peinture ne me permet pas encore de l'acheter, je la laisse à Madame T.<br /> Chaleusement<br /> Joëlle
M
Superbe maison qui je pense, pourrait me plaire!!!!<br /> et puis la mer, moi, j'adore .....<br /> je pense que tu as passé une superbe semaine <br /> plein de bisous
M
Je passais comme ça...et je peux passer sans laisser quelques bises à côté du café....<br /> <br /> A tout à l'heure peut être....
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité