Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
13 mars 2009

Ma semaine à Deauville

Une semaine, c'est trop court ! Déjà la fin de mes petites vacances dans une région superbe, avec un temps plutôt clément, doux et souvent ensoleillé. Je n'ai pas eu le temps de vous faire partager tous mes coups de coeur, je le ferai petit à petit, avec un billet sur Deauville, assurément, mais Deauville est "trop... tout", et encore ce n'est pas la haute saison !

Mais je reviendrai sur les traces de personnalités qui ont séjourné en Normandie... C'est très impressionnant d'imaginer qu'elles ont vécu, sont nées ou sont mortes, ont exercé leurs arts (peinture, écriture, principalement), sans oublier les musiciens aussi, qui s'y sont croisées, ont échangé, copié, inventé...

Je n'ai pas eu le temps de faire le tour de tout ce qu'il fallait découvrir, visiter... A ma première visite, je préfère flâner, me laisser porter par l'aventure... et puis, ici, c'est encore la morte saison, de nombreuses maisons, des magasins, des musées sont fermés, l'activité touristique ne reprendra que d'ici quelques petites semaines.

Par vos commentaires, beaucoup connaissent, d'autres découvrent. J'ai envie de vous donner l'envie de visiter ou de redécouvrir le Calvados, la Manche, la Seine maritime, d'admirer ces paysages grandioses et pas du tout surfaits, encore plus beaux dans la réalité que ce nous avons tous vus au moins une fois, dans un livre scolaire, une revue, à la télé...

Plume__crit_sur_le_sable

@ suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'irai revoir ma Normandie<br /> <br /> Une de mes régions préférées, et elle est vaste la Normandie, tiens ça commence là, à côté de chez moi : le vexin normand où je me ballade souvent et où nombre de peintres ont séjourné aussi.
P
Bon retour et gros gros bisous. Un air de printemps ce matin.
M
Une chose est sûre, je te lirai avec plaisir...<br /> <br /> Tes billets me plaisent toujours!<br /> <br /> Bises du matin...<br /> (tu viens quand faire un reportage sur ma région???? Ma maison t'est ouverte)
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité