Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
11 mars 2009

Un peu absente...

... pour cause de vacances !

Avant de partir, j'avais préparé plusieurs "sujets à traiter" tant le lieu se prête à aller sur "les trace de..." Et bien, pour le moment, pas une minute à moi depuis samedi ! Déjà trois jours de découvertes en découvertes...

Dimanche, départ le matin avec Mlle Clio, récupérée la veille à notre arrivée.

Clio

La pluie du matin s'est arrêtée très vite. L'excursion proposée par mon "chauffeur" et ma "guide", Mlle Nanou, ma fidèle et patiente Mlle Nanou également photographe, nous a conduites à Honfleur où nous retournerons tellement ce petit port est plaisant et vivant.

Sur les pas d'écrivains, Baudelaire, Flaubert..., de musiciens et de peintres, Eugène Boudin, l'enfant du pays, Monet, Dufy... nous nous sommes imprégnées de l'atmosphère et de la lumière de cette petite ville baignée par le soleil, la mer et la Seine.

Honfleur_vue_port

Honfleur
Honfleur_lavoir

avec la traversée obligatoire du pont de Normandie
qui relie les environs d'Honfleur au Havre
la plus belle passerelle au-dessus de l'estuaire de la Seine !

Pont_de_Normandie1
Pont_de_Normandie2
Pont_de_Normandie_travers_e

et sans nous arrêter au Havre
vite, vite au but de notre balade...

La Côte d'albâtre
Etretat

Etretat_galets_et_Manche

sa plage de galets
chantée et peinte par de nombreux artistes

ceux-là ne se mangent pas !

Etretat_galets

et ses falaises

la falaise d'Aval
la porte d'Aval, considérée comme l'une des merveilles naturelles du monde
l'aiguille, un peu en retrait derrière la porte, complément de la porte d'Aval

8_3_09Etretat_Falaise_d_Aval_
8_3_09Etretat_Falaise_d_Aval__3_
plage et la falaise d'Aval vues de la falaise d'Amont

la falaise d'Amont
qui a eu droit à notre visite pour mieux admirer la falaise d'Aval

au sommet se trouvent un calvaire, une petite chapelle
et une flèche blanche pointée vers le ciel
dédiée aux aviateurs Nungesser et Coli

Etretat___Falaise_d_Amont
Etretat___Falaise_d_Amont__2_
Etretat_chapelle

du bord de la falaise, un panorama à peindre

Etretat_gen_ts_Manche
les genêts commencent à fleurir

les mouettes sont partout
Etretat_mouette_en_vol

Etretat___mouettes

Etretat_plage_mouette

mouette_falaise_d_Aval__1_

Un site étonnant et magnifique, à la fois grandiose et romantique, qui ne laisse pas indifférent.

Et, le saviez-vous ?
au détour d'un chemin, ce petit rappel

Monet_La_Mer

des images et des couleurs que l'on ne peut oublier...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Elles ont été mes dernières vacances a "4"...<br /> Les images que je retrouves ici m'aident a penser que pour moi elles font parties du passé...<br /> Je n'avais jamais re-visualisé mes propres photographies...<br /> Je retrouve les mêmes cadrages...comme si tu marchais dans mes pas...<br /> Merci de m'aider a me réconcilier avec cet endroit...<br /> Profite de l'air marin au maximum je t'embrasse trés fort !
B
Ces cernières photos, ces derniers commentaires m'ont rappelé mes premières grandes vacances. J'avais 12 ans. Je n'étais jamais sortie de mon "trou de campagne"...c'était Deauville....<br /> puis ce fut Honfleur mes premieres vacances avec <br /> Rolland....<br /> et ce pont, devine quel grand Responsable du Bâtiment y a participé ????<br /> De beaux et merveilleux souvenirs qui me donnent envie maintenant de retourner dans cette belle région......<br /> Merci Nicole
L
Quel beau voyage sur les pas de ces grands écrivains et de ces grands peintres ! et maintenant on pourra dire de ce grand photographe qui a pris ces beaux clichés !!!Bravo , très jolies photos , soleil et ciel bleu en prime , ce devait être superbe ! Merci pour ces photos ! Bonne soirée plume!
N
Quand on va sur ton blog, on apprend toujours des choses intéressantes, presque plus qu'un voyage !!!
S
magnifique reportage, merci de nous faire partager tes et ces moments..... bonne continuation....
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité