Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
6 mars 2009

Souvenir d'enfance

En presqu'île, dans la petite rue de la Poulaillerie, "l'horloge aux Guignols" s'est arrêtée de jouer... Jouer de la musique, une idée bien sympathique pour donner l'heure !

Horloge_Fortune

Son mécanisme monumental, installé en 1864, ne fonctionne plus. Guignol et Gnafron ne tapent plus sur la petite cloche qui les sépare. La chanson des heures ne fera sûrement même plus entendre, à cause d'un différend entre la Ville et le bijoutier Fortune, le propriétaire. La Ville s'en désintéresse l'horloge n'étant pas sur le domaine public. Comme c'est dommage...

Horloge_Fortune__1_

Encore une histoire d'argent... Fortune voulait la vendre aux enchères, ce serait sans doute la meilleure chance de survie pour cette horloge dont l'entretien revient à 15 000 euros par an.

Quand j'étais petite, il fallait que mes parents attendent une heure pleine pour que je profite de "son et spectacle" ! J'étais fascinée par ls personnages qui s'agitaient si joliment et par la petite musique aigrelette des clochettes !

Horloge_Fortune__2_

Vous la connaissiez aussi cette vieille horloge mécanique, les Bloguinettes et Bloguinets Lyonnais ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui oui je m´en souviens !!!!besitos andaluces
M
Je ne la connais pas, malheureusement....Et je trouve bien dommage qu'elle ne marche pas, car elle est faite d'un des symboles de Lyon...<br /> <br /> Plein de bises....j'ai accompagné mon café de ta musique..très agréable, et reposant....
D
La Ville de Lyon prefere investir, quelques fois, dans des "oeuvres" qui vieillissent mal et sont demontees quelques vingt ans apres... Je pense a la fontaine qui avait remplace Carnot, place de la Republique pres du Printemps.
N
Oui, c'était Charvet, avant...<br /> Plein de souvenir là bas<br /> Merci, Plume,bisous
P
C'est bien triste, toutes ces histoires de sous. Une belle découverte des trésors de ta ville. Gros bisous.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité