Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2009

Vive la Culture à Lyon

Dans "Arts Magazine" de mars (avec en couverture une oeuvre de Keith Haring lors d'une grande exposition au MAC), l'Adjoint à la culture de la Maire de Lyon déclare : "nous essayons de faire de Lyon ce que Barcelone a fait en Espagne".

20% du budget de la Ville de Lyon est consacré à la Culture.

Lyon arrive ainsi en tête du palmarès culturel des villes de plus de 100 000 habitants.

105 galeries sont installées à Lyon, notamment rue Burdeau, sur les pentes de la Croix-Rousse.

Les Biennales d'art contemporain, expositions temporaires, installations et fresques témoignent de la bonne santé culturelle de notre Ville.

rose_rouge_m_tal
Flleur_m_tal_2e__1_

L'arbre-fleur en métal du sculpteur coréen Jeong Hwa Choi, achetée 80 000 euros par la Ville de Lyon et installée Place Antonin Poncet lors de la Biennale d’Art Contemporain de 2003, est cité en exemple dans l'article du Progrès dont je fais référence. J'en avais déjà parlé, ainsi que Antiblues... les grands esprits se rencontrent toujours ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
j'aime beaucoup cet arbre aussi. Il est très coloré. Bises d'une lyonnaise
S
c'est vrai, il est beau ! et en plus il sert de "planque" aux radars mobiles (je passe dessous tous les matins) donc en fait les 80.000 € ont du être vite rentabilisé.. l'art utile !!!!
R
De quoi ensoleiller les journées les plus grises !<br /> Merci pour cette nouvelle découverte.<br /> Bisous de belle semaine.<br /> Marie-Ange
B
Je continue de découvrir Lyon par toi, grâce à toi...mais je n'avais jamais vu cet arbre !!!!<br /> Mais où avais je donc les yeux !!!<br /> bisous de nuit<br /> Babette
P
Cet arbre coloré, quelle merveille. Bisous du soir Plume.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité