Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
19 février 2009

Le petit monde de Monsieur Paul

Une histoire lyonnaise, certes, mais Paul BOCUSE est mondialement connu...

www.bocuse.fr

Il y a l'Auberge du pont de Collonges, l'Abbaye de Collonges et son fameux limonaire...

Et puis, toujours pour le plaisir des photos et des papilles, du Nord au Sud, de l'Est à l'Ouest, Paul BOCUSE nous offre une agréable leçon de géographie avec ses sympathiques Brasseries cardinales, où la cuisine se décline en saveurs,à des prix abordables.

J'adore ce concept "brasserie chic"...

Le Nord, dans le 1er arrondissement
Le Sud, dans le 2e arrondissement, à côté de la fleur de métal

Nord_Sud

L'est, dans le 6e arrondissement, dans l'ancienne gare des Brotteaux
L'Ouest, dans le 9e arrondissement, quartier de l'Industrie

Est_Ouest


sans oublier la snacking Brasserie, ma cafet préférée !

Ouest_Express

et, tout près de la maison, tout à côté du Parc de Gerland
la Brasserie Argenson

Argenson

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Mais... létait où ? tu sé plus faire ?...<br /> Je m'étonnais de ton silence ! <br /> Bon, ouf ! Merci pour ton compliment...
A
Mais lé ou mon commentaire du 19 ??? :o<br /> Bref, je disais que j'adorais les brasseries Bocuse. J'ai découvert l'Est il y a peu, et c'était vraiment super. Et bondé: ah ce n'est pas la crise pour tout le monde!!<br /> Bravo pour les photomontages!
M
Il y a aussi l'Institut Paul Bocuse....<br /> situé à Ecully, au Château du Vivier, dans un beau parc....<br /> Ce n'est pas son célèbre restaurant, mais son Ecole Hotelière...<br /> C'est ouvert du lundi au vendredi... Menu 26 € par personne (fromage ou dessert)....<br /> Bon Week-End ! et bises du soir !
M
J'aime beaucoup le commentaire de Marie Paule!<br /> <br /> Le soleil était au rendez vous hier, miracle ma belle plume!!!<br /> <br /> Tu vois mon sourire? Une belle journée comme je les aime!<br /> <br /> Bises du matin....
M
toutes ces diversités pour faire vivre Le restaurant gastronomique qui ne suffit pas à lui même certainement. <br /> Cela a coûté la vie à Bernard Loiseau. Et M. Alain Ducasse qui parcourt le monde, et M. Gaston Le Nôtre qui en fit autant.<br /> Ils ne sont plus des cuisiniers à créer devant les fourneaux, mais des hommes d'affaires à se diversifier pour faire subsister l'affaire principale.<br /> Engrenage....
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité