Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
3 février 2009

Ah, ces p'tites nouvelles Bloguinettes...

Il pleut à Lyon depuis ce matin...
Alors mon après-midi de congés se passe devant mon ordi, et pourtant ma pile de repassage me fait des signes désespérés... Mais faut-il repasser pendans ses congés payés ? n'est-ce pas Charly ? cette question existentielle pourrait sûrement te donner matière à réflexion !

Je viens de terminer mon "droit de réponse" à Jeanne, et comme je suis repassée dans mes traboules pour voir si tout était "au cordeau"... je vois un nouveau commentaire...

T A G U E E ! par Monette
une petite nouvelle Bloguinette Lyonnaise...

et...

lol_souris_grise

Antiblues, Marie-Ange, Tite Poule grise, Taty Dany, Madame T

A  U S S I !

Et me revoilà début juin de l'année dernière... j'ai attendu avec impatience et inquiétude "mon" premier TAG... Madame Moi avait eu pitié de sa Mamounette et m'avait offert mon premier tag... puis en vinrent d'autres... et la petite Maïqueta, aussi tite nouvelle Bloguinette, m'avait obligée de me coller à un autre tag super long...

Maintenant que je suis "une pro du blog", et POUR TE FAIRE PLAISIR, Monette, je m'y colle !

REGLE DU JEU :  Répondre aux questions. Taguer 6 autres personnes. Mettre les règles sur son blog. Prévenir les Bloguinettes qui viennent d'être taguées... Aller voir les autres Bloguinet et Bloguinettes qui ont été tagués !

1- Diamants ou perles ?
Diamants et perles, j'adore !

2- Quel est le dernier film que tu as vu ?
Il faudrait que je retrouve mon ticket... moi qui marque tout sur mon agenda... je ne vois rien !

3- Ta série TV préférée ?
heu... aucune en particulier...

4- Petit déjeuner ?
Verre de jus d'orange, un grand bol de café, du pain avec une tranche de jambon et du fromage
sinon, rien ne me fait peur, saucisson, camembert... mon petit-déjeuner c'est sacré !


5- Deuxième prénom ?
Jeanine.... Mais pourquoi tu ris Monette ? : mélange de Janine, le prénom de ma Marraine, "Coucou" Marraine si tu me lis, et de Jean, le prénom de mon regretté Parrain

6- Quels aliments n’aimes-tu pas manger du tout ?
aucune, peut-être un peu d'appréhension pour le cheval...  mais c'est vrai ces pauvres bêtes, nous sommes des cannibales !

7 - Prénoms préférés du moment ?
heu... de mon temps, c'était Nicole, Monique, Bernadette !
du temps de mes filles, c'était Stéphanie, Delphine !
pourquoi ne peut-on pas choisir son prénom et sa religion ?

8 Quelle voiture conduis-tu ?
n'importe laquelle, mais pas la mienne, je suis "urbaine" sans voiture et avec les TCL  et la SNCF - c'est tellement plus reposant, moins dangereux et aussi rapide !
celle de ma Maman, quand j'en ai vraiment besoin...

9 - Quel trait de caractère n'aimes tu pas ?
la méchanceté, la suffisance, l'orgueil... etc.

10- Habits préférés ?
peut-être bien que c'est aussi pyjama ou chemise de nuit... car ça veut dire que la journée est finie !

11- Si tu pouvais partir n'importe où en avion, où irais tu en vacances ?
au Sud... au Nord... pourvu que le décalage horaire ne soit pas de plus de 4/5 heures et que le temps de vol ne dépasse pas 4/5 heures...

12- Où veux-tu passer ta retraite ?
pas encore au programme : une chose à la fois : cette année c'est le passage dans la Collection "60"

13- De quel anniversaire te souviens-tu ?
celui de ma dernière dizaine, mes 50 ans...

14- Ta date de naissance ?
le 10.05....9 : année du Boeuf !

15- Si tu étais une couleur ?
le bleu, sans hésitation, depuis toujours

1
6- Chocolat ou vanille ?
chocolat et vanille, comme Monette, le chocolat n'importe comment, la vanille en senteur seulement !

17- Café ou thé ?
café, rien que café, je n'aime pas le thé

18- Dernière personne au téléphone ?
Mlle Nanou ? ma Mère ? et bien non, tout à l'heure c'était le bureau !

1
9- Sucré ou salé ?
salé... je salive devant les "charcutailles" lyonnaises !, comme Monette, pas Lyonnaises pour rien !
sucré... un peu... le matin vers 10 h 00 ou l'après-midi vers 16 h 00, quand j'ai un petit creux au bureau

20- Depuis combien d'années travailles-tu au même boulot ?
depuis le 1er mars 1984, dans la même Collectivité, depuis juillet 1990, au même poste !

2
1- Jour de semaine préféré ?
le vendredi... mais le soir... qui annonce le week-end !

et voilà ! et maintenant... c'est dur... Monette m'a piqué mes copinautes !

mes victimes sont :

Odile en vacances... si elle a le temps de répondre avant de partir une petite semaine en excursion, depuis Wellington, ou après être arrivée en Australie... comme tu veux Dilou ! ce sera ton premier TAG à toi aussi !

Nénette... si elle est remise de son coup de froid... comment ça va ma p'tite Nénette ?

Frédérique... entre deux recettes et deux restaurants !

Madora... tu as dû finir tes travaux et réceptionner ton canapé ! ce sera ton premier TAG à toi aussi ! vite, vite avant que notre Taty Danielle ne te choisisse elle-aussi... mais elle est plutôt du soir tard !

Ca ne fait que 4 ! mais 4 Lyonnaises cela en vaut bien 6 !

Et non, dans le fond...

Mamoune... un peu du Sud !

Lanourse et Bidule... un peu d'ailleurs !

Babette... du côté de Dijon ! (pas toi, Babette sans blog), d'ailleurs où es-tu donc passée ?...

Pour les autres, j'ai pitié... car ils/elles sont débordés (ées)...

Mais ne vous privez pas de jouer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
coucou .... merci merci pour ce "bizut", Promis, je m'y colle... demain soir, vendredi soir donc, depuis mon beau tout neuf resplendissant canapé... Amicalement....
M
Je passe te faire un bisou....<br /> <br /> Je vais finir le tag, mais il ne sera en ligne que ce week end...demain j'ai un problème existentiel à soumettre à la bloguosphère!!!!!<br /> <br /> LOL!!!<br /> <br /> Plein de bisous ma tite plume....
M
Et bien oui Plume il y a quelques ressemblances... Merci d'avoir joué.... le jeu !<br /> je m'en faisais moi aussi "tout un monde" d'être taguée un jour... et bien voilà... c'est fait... le plus dur dans ce genre de chose c'est de taguer d'autres personnes... Mais on a aussi le plaisir de découvrir d'autres bloguinettes... et ça c'est très sympa.... Bises du soir !
L
Ne m'en veux pas surtout , tu sais je l'ai fait une fois , il devait s'agir de cinéma et autres ,mais je n'ai pas envie du tout !<br /> Pourtant , je les lis volontiers , c'est amusant mais ...Enfin , voilà, merci d'avoir pensé à moi ! Je vais quand même demander à Bidule ce qu'il en pense , possible qu'il fasse un petit quelque chose ...Je ne promets rien ! Bisous!
R
Je viens de lire ton com chez Céline.<br /> Mais tu n'as rien plombé du tout douce Plume, du moins en ce qui me concerne, et je pense que c'est pareil chez les autres copinettes.<br /> Ce sont des petites choses que l'on partage juste comme ça, pour se connaître un peu mieux.<br /> Et en ce moment il y a des choses tellement tristes dans la bloggosphère, alors un tag c'est juste un échange et c'est bien.<br /> Bisous du coeur sincères.<br /> Marie-Ange
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité