Je vous l'avais promis... Après mon moment de fatique (qui ne dure jamais très longtemps) et mon manque d'idées pour ce samedi, j'ai fait un ENORME circuit la plupart du temps pédestre, qui m'a conduite à nouveau à l'adorable Librairie Coquillettes...

J'ai osé pousser la porte... et un vrai grand bonheur...
Le Monsieur Coquillettes, mais au fait comment s'appelle-t-il vriment ?, à qui j'ai raconté mon "histoire bloguesque", m'a gentiment expliqué le pourquoi du nom de sa librairie, et m'a dit un tas de belles choses !

Les Fenotes, il faut absolument y aller : 6 place Fernard Rey dans le 1er arrondissement. Sa librairie est trop jolie, on se sent comme à la maison, avec des buffets et des tables remplis de livres. Et faites de la PUB !

Les autres Bloguinettes, car "tout le monde peuvent pas être de Lyon" ! www.coquillettes.com

Librairie_Coquillettes

Nous avions tout faux en ce qui concerne l'origine du nom de cette librairie... Oui bien sûr, cela aurait pu être à cause des fautes d'imprimerie, appelées "coquilles", ou à cause du Seigneur de la Coquille, Patron des Imprimeurs...

Et bien non ! Les Editions Coquillettes s'adressant à un jeune public... http://www.ricochet-jeunes.org/editeur.asp?name=Coquillettes

quoi de plus naturel que de penser à un plat de coquillettes
tout simplement !

Les libraires sont éditeurs, comme vous l'avez compris. Et ils ont lancé un concours pour publier des "nouvelles" sur l'histoire du bas des pentes de la Croix-Rousse (4-5 pages), poèmes, histoires de vie, fiction ou autres... qui seront imprimées et publiées... et oui ! ... si vous voulez en savoir plus, allez à la librairie Coquillettes, le Libraire vous expliquera mieux que moi !

Et dans les valises, pour les Bloguinettes curieuses, il y a des livres d'occasion... mais ça n'vaut pas les livres à l'intérieur !

Le Monsieur m'a conseillée pour l'achat d'un livre... très particulier... Comme c'est tellement plus agréable que dans ces énormes grands magasins où je ne trouve jamais rien... même pas le bon vendeur !

J'ai été invitée à revenir... moi qui ne lis presque pas... mais j'y reviendrai car c'est vraiment SUPER.

Le Monsieur, "l'un des 3 chenapans" je présume, a pris le nom de mes Traboules et va venir voir... Si vous trouver une coquille dans mon billet, cher Monsieur Coquillettes, surtout n'hésitez pas à me le faire savoir. Vous serez le bienvenu chez moi !

Coquillettes

P'titlapin nous a montré une petite librairie très mignonne, ici

Et pour lui répondre par un clin d'oeil, ou bien, ce pourrait être un nouveau jeu, une doublette (mais différente de celles si originales de Jean-Pierre), dans la même idée, me suis-je bien exprimée ?...

Librairie_Coquillettes__1er_
Librairie_coquillettes

c'est promis, P'titlapin, un samedi, je prendrai le temps de m'aventurer à l'intérieur...
pour chercher les fameuses "coquillettes"
et je farfouillerai dans les petites valises en carton !
Librairie_coquillettes__1_