Il est rare - et peut-être même unique - que 2 blogueurs accomplis se mettent à publier ensemble, remisant leurs égo (qu'ils ont surdimensionnés !) pour se fondre dans un style commun fait du meilleur de chacun d'entre eux...

Voici l'histoire :

Plume traboule depuis quelques mois dans la blogosphère en publiant des messages souvent inspirés de lyonnaiseries.

Antiblues aime à publier régulièrement quelques messages sur cette ville qu'il aime et l'inspire lui aussi...

Alors ???...

Peut-être vous souvenez-vous qu'Antiblues, le Sudiste, mais Lyonnais de coeur, avait gentiment provoqué Plume avec un billet sur... Lyon !

La réponse de la Pluminette ne s'était pas fait attendre.

Rappelez-vous, nous en avions parlé... du duel/duo (photographique) d'Antiblues et de Plume...

Ainsi est née, à distance, au fil des mois, une complicité déguisée en compétition pour rire sur les sujets les plus variés qui concernent la Capitale des Gaules.

Et ce qui devait arriver...

Une rencontre au sommet eut lieu dans les derniers jours de décembre afin de faire connaissance dans la vraie vie et de réaliser -enfin- un sujet commun ensemble sur les traboules de la bonne ville. Cette rencontre amicale très détendue a révélé des caractères bien trempés, un sens de l'humour, et une observation aiguisée engrangée rapidement dans les boîtes à images...

La rencontre n'a pas eu lieu au petit matin, ni dans une forêt, et sans témoins...
Nous nous étions donné rendez-vous le lundi 29 décembre, à 14 heures, devant la cathédrale Saint-Jean, dans le plus grand secret...

La veille, trois textos, un coup de fil, une description des deux tenues vestimentaires, histoire de ne pas nous manquer !

Il faisait un temps à ne pas mettre un chien dehors... ou alors avec un manteau... et notre lainerie suffisait tout juste à nous protéger du grand froid !

Après avoir siroté un café dans un "bouchon" enfumé, histoire de faire connaissance, nous avons arpenté méthodiquement les rues de St-Georges/St-Jean/St-Paul, munis de notre "plan à traboules" et armés... de nos APN !

Plus de 3 heures de bla-bla-bla et de rires pour cette balade au coeur du Vieux Lyon.
En vrais touristes, le nez en l'air, nous avons découvert ou revisité... des traboules !

"La traboule, spécialité lyonnaise, ça ne se mange pas, sauf avec les yeux !"

traboules_29_12_08__15_

Ces chemins de traverse, secrets, insolites et rénovés, ces escaliers et cours magnifiques nous ont plongés avec délice dans le passé.

Les jours sont courts, hélas, en décembre...

Et nous avions encore une petite promesse à tenir : trinquer à notre santé, à votre santé, une bière à la main, au Pub danois, où nous avons trouvé un peu de chaleur. Une fois nos verres levés en parlant de vous, Bloguinettes amies ou inconnues, nous nous sommes amusés à l'idée de la révélation de notre duo/duel.

Mais il fallait déjà songer à repartir... Il était 17 h 30, il faisait nuit, et le thermomètre extérieur indiquait 1,5 degré.

29_12_AP_NE__2_

Nous avons eu bien du mal a taire ce bel après-midi, car nous avions très envie de vous faire partager la joie de cette rencontre bloguesque. Mais il nous fallait un peu de temps pour réaliser un billet à quatre mains...

Comme nous aimerions que d'autres rencontres réelles aient lieu, en 2009, pour renforcer nos amitiés, créer d'autres liens, pour encore mieux nous connaître et nous apprécier !

Le virtuel qui devient réel, c'est MAGIQUE !

Nous avons pris un malin plaisir à mélanger nos productions...
Nous espérons que ce plaisir sera partagé par nos lecteurs virtuels !!!

29_12_AP_NE__12_

En souvenir de cet après-midi pas comme les autres, nous vous proposons donc, dans le message suivant, fait à quatre mains et deux déclencheurs, un extrait de notre balade.