Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
9 janvier 2009

Echappée belles

Promo pour la région !
(cf article Le Progrès du 7 janvier - éditions locales)

France 5 consacre une émission entière à Lyon et ses environs, à sa gastronomie, à ses traditions. Cela vaut bien un billet !

Petite balade dans nos superbes Monts du Lyonnais, découverte du célèbre marché aux veaux de Saint-Laurent-de-Chamousset, visite d'une charcuterie fermière à Brussieu.

Et là, laissez-moi le plaisir de m'attarder sur le village de Saint-Lauren-de-Chamousset et de vous recommander le "Château de la Charmeraie", où les propriétaires vous accueilleront dans leur Maison de Charme.

Puis, après un passage obligé dans un bouchon lyonnais, oui, mais lequel ? un tour dans la Bresse pour ses poules, Tite Poule, l'Isère pour ses Saint-Marcellin !, dans les vignobles des Côtes Rôties et enfin chez Monsieur Paul Bocuse...

Edit dimanche 11 janvier - 8 h 00

Voilà Taty Danielle, j'ai rectifié : l'Ain et l'Isère, ce n'est pas pareil ! En lisant l'article du Progrès, je n'avais pas vu effectivement la virgule entre la Bresse et la région de production de ce délicieux petit fromage ! Sur le moment, en écrivant mon message, j'avais trouvé ça bizarre, mais bon... je suis bon public... L'erreur est donc réparée !

Une balade pleine de charme assurément !
A voir sans modération !

coquelicot

Echappées belles sur France 5 -ici-

samedi 10 janvier à 20 h 40
rediffusion dimanche 11 janvier à 10 h 45
puis sur le site
www.france5.fr/echappees-belles

avec le concours de Rhône Tourisme et d'autres partenaires

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'était bien, en plus le documentaire était tourné au printemps ou en été, donc je me suis réchauffée à regarder les Monts du Lyonnais sous le soleil.
M
Je vais pouvoir découvrir ta belle région alors....ok je regarderai sur internet...<br /> <br /> Bises du matin....
P
youpie, je regarde l'émission chaque samedi. demain je m'installe et je ne bouge plus.
T
Ah, elle est revenue la plume documentaire.Contente de te retrouver. Demain, à 20H40, nous serons 7 autour d'une table ronde à rire, à bavarder, à apprécier les sourires et le babillage de nos deux "descendants". Dimanche, peut-être regarderai-je ? Mais ce genre d'émission survole le sujet et défile trop vite. On reste sur sa faim ! Tu n'as pas voulu effrayer Tite Poule mais on parlera des poulets de Bresse. Quant aux St Marcellins, ils sont natifs du Dauphiné. En Bresse, c'est le Bresse Bleu (qui n'a rien à voir avec un Bleu des Causses, que je préfère). A Brussieu, jadis, il y avait les mines d'argent de Jacques Coeur ! Merci, grâce à toi, je me suis promenée sur Google et je me couherai avec la tête moins vide.
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité