Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
13 décembre 2008

Petites maisons d'oiseaux

Lanourse a écrit un superbe billet sur son blog, et a montré de bien belles photos de petites maisons pour les oiseaux. Lanourse qui a un grand jardin demandait à ses copinautes si elles aussi avaient des petites maisons dans leur jardin. Et moi, je suis urbaine ! je n'ai pas de jardin, juste un petit balcon où je pourrais très bien d'ailleurs poser une petite maison avec des graines et des boules de graisse pour les moineaux.

Et comme je ne m'en lasse pas,

Encore et encore, des photos, au gré des saison, du parc de Gerland...

15_11_parc_de_Gerland_oiseaux__2_
Parc_Gerland___maisons_oiseaux__t_
Parc_Gerland___maisons_oiseaux_automne

Des illustrations colorées

maison_oiseaux1maison_oiseaux2maison_oiseaux4maison_oiseaux6

maison_oiseaux5maison_oiseaux3


Des photos prises à Saint-Tropez

St_Trop___cages_oiseaux

St_Trop___cages_oiseaux__1_

Et vous, en avez-vous ? dans cette grisaille du ciel et dans ce froid, des couleurs vives pour nous réchauffer...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très joli ces photos de nichoir, chez moi, je pends des boules de graisse à des endroits ou cha-minette ne peut aller (et ils sont rares) et j'ai chaque année un nid dans un trou moellon du mur d'enceinte, juste un petit endroit où ils se glissent. J'ai respecté leur territoire, cet endroit n'a pas été crépi...
L
Que c'est adorable , tous ces petits nichoirs colorés !mais , tu sais fais attention si tu en mets un sur ton balcon , ne mets pas de couleur surtout le bleu , il paraît que ça fait peur aux petits oiseaux !Sinon , je suis sûre qu'ils auront plaisir à venir voir une gentille petite<br /> plume comme toi !
M
Sont drôlement belles aussi celles que tu nous montres!!!<br /> <br /> Nous en avons aussi!!! Mr T est un grand amoureux de la nature, et de ses habitants, alors ici aussi c'est self service à ciel ouvert les mois d'hiver...<br /> <br /> Plein de bises pour ce dimanche...
P
Pas possible en ville chez moi :( Tes photos donnent un goût de rêve. Bisous bisous.
A
Trop cher !!!
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité