Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
29 juillet 2008

Minute culturelle : Malte : La Grande Infirmerie

Il y a tant à dire, au retour d'un voyage... Si je n'aime pas les musées (toujours déçue par ce qu'il y a dedans), si je ne visite pas les églises où l'entrée est payante (c'est un principe), deux bâtiments ont eu toute notre attention à La Valette :

première visite : la Grande Infirmerie


trois lignes d'explications...

La grande infirmerie de La Valette, ancien hôpital principal de l’Ordre des Chevaliers de Malte, a été bâtie en 1575.

Elle devient en quelques années le plus grand hôpital européen, avec plus de 500 lits individuels autour desquels se pressent médecins et chirurgiens venus de toute l’Europe.

Une école, une bibliothèque, la pratique pourtant interdite de la dissection, permettent à la médecine de faire d’énormes progrès.

On visite l’infirmerie, une grande salle où ont lieu des événements festifs, à notre époque, et des cellules minuscules où les Chevaliers hébergeaient lépreux et fous.

L_h_pital_des_Chevaliers__6_

L_h_pital_des_Chevaliers

mosa_que_Grande_Infirmerie_Valetta

Publicité
Publicité
Commentaires
B
C'est mieux avec les photos, ce matin je n'avais que le texte. <br /> <br /> Bisous
M
Magnifique bâtiment chargé d' histoire, et comme il devait faire frais entre ces gros murs.<br /> Moi j'aime bien les musées par contre, les modernes mais aussi les vieux poussiéreux et leurs curiosités.
P
le genre d'endroit que j'aime. De plus Malte est un rêve dans ma tête alors grâce à toi je vais un peu le découvrir. bisous.
R
C'est chouette ces longs couloirs double étages...<br /> Ca parait si immense !
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité