Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
19 juillet 2008

Tout l'monde dehors ! cet été

Tout l'monde dehors ! cet été...
je sors de mes charentaises...

Ma Ville s’est vidée

De ses habitants fatigués

Et se remplit de touristes étrangers.

Sous le soleil d’été

Je vais enfin pouvoir profiter

De ma Ville abandonnée :

Traverser les rues en biais

Sans souci des chauffards excités,

Flâner dans un air moins pollué,

Marcher, déambuler, vélo’ver et « apn-er »

En toute tranquillité.

Pas de canicule annoncée,

Me voilà tout à fait rassurée !

Mon pain sera congelé

Pour m’éviter le supermarché

Et l’angoisse des boulangeries aux rideaux baissés;

Presque plus de bruit des voitures sur le pavé,

Ma fenêtre ouverte, j'écoute les oiseaux chanter

Avec quand même le ballet des camions de Pompiers

Mais eux ont le droit de passer !

Rester un petit peu sur mon balcon pour farnienter

Et surveiller, d'un oeil,  mon ami le chat d'à côté

Qui s'invite sans façon, l'effronté,

Car il m'a adoptée !

(poème de Plume)



chat_7echat_7e__1_








Et même si , en août, je suis obligée

D’assurer une permanence, en matinée,

Dans des bureaux désertés

Pour accomplir sans tarder

Ma mission de la journée,

Je ne serai pas débordée

Car les journaux se sont enfin calmés.

Avec sérénité, je prendrai la vie du bon côté,

Je serai heureuse à satiété

Profiterai des berges ensoleillées,

Des couleurs, des spectacles variés

Sans penser à la rentrée et aux difficultés

Juste le temps de ce bel été.

panneau_Lyon__t__08

www.tlmd.lyon.fr

Quel beau programme offert par la Ville de Lyon : "250 rendez-vous gratuits - Sortez de vos charentaises !"

"tout l'été et à côté de chez vous, "Tout l'monde dehors" vous invite au plaisir du spectacle et de la découverte. Musiques dans l'intimité des jardins, théâtre et lectures dans la douceur des parcs, cinéma en plein air, tango au coin de la rue..., autant de rencontres conviviales et d'invitations à s'émouvoir".

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Il est beau comme tout ce petit matou...<br /> <br /> Bises et caresses à lui
R
Mais c'est de toi ce poème ???<br /> C'est magnifique !<br /> Profites en bien de la ville vide ...
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité