Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Traboules de Plume"
"Traboules de Plume"
Derniers commentaires
Archives
13 juillet 2008

Arc en Ciel

Violet, indigo, bleu, vert, jaune, orangé, rouge : quand j'étais petite, Maman m'a fait apprendre par coeur les 7 couleurs de l'arc-en-ciel.

Une tradition ancienne, en effet, fondée sur la symbolique des nombres, distinguait ces 7 couleurs. Aujourd'hui il ne reste que 6 couleurs car, en optique, on ne prend plus en compte l'indigo... Tout fout l'camp...

Ce matin, à Lyon, le ciel est "gris souris", mon balcon trempé de pluie... Alors, "comme si de rien n'était... ou presque", j'ai mis la musique des 3 Soleils et écouter Faudel... (J'ai dans la tête l'air de "la petite maison bleue" en version "raï" : c'était vraiment une très belle adaptation, hélas, je ne l'ai pas encore trouvée en CD). Je ferai la danse du vente en passant ma serpillère, je prendrai mon cachet de bonheur pour ma santé, je servirai une sangria en apéro et un rosé bien frais avec du melon-jambon cru, dans ma salle à manger, la fenêtre fermée ! FAIRE COMME SI...

1, 2, 3 Soleils (titre de mon CD)... mais j'en demande juste 1 : s'il te plaît Monsieur Soleil, revient...

Arc_en_ciel_sur_H_tel_de_Villeparapluie__1_Ros__chez_PararazziBulle_Place_Belecour__2_














légende photos :

l'arc-en-ciel sur l'Hôtel de Ville de Lyon a été empruntée - un peu d'esprit dans mon parapluie - le rosé de Malte - et la roue de Lyon et Louis XIV sous sa bulle : ce n'est pas un arc-en-ciel...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
un peu de pluie ce matin, une grosse pluie dans l'après-midi qui a refroidi la température ce soir, mais dans l'ensemble, pas mal avec du soleil. Bisous de Lyon
P
Coucou, ici il a fait gris et soleil mais assez froid. Quand on a des rêves plein le coeur, on peut s'imaginer tant de couleurs que l'on en oublie la grisaille. Bonne fin de dimanche. bisous du nord.
R
Nous c'est grand soleil ce matin, va t-il durer plus d'une heure ?
B
Courage courage il va finir par revenir, nous aussi matin gris et pluvieux....mais tant pis vive les Vacances<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne journée
"Traboules de Plume"
Publicité
Publicité